Documentaires

« DANS LES PAS DE MARIE CURIE »

Krzysztof Rogulski est le réalisateur et le scénariste, Urszula Lesiak co-auteur et monteuse, Piotr Jaxa le chef opérateur (www.jaxa.com), Dorota Rocqueplot la costumière et Miroslawa Wojtczak la maquilleuse. Les partenaires sont TV5 Monde, TVP Kultura, l’Institut du film polonais, la région de Mazovie.
Les projections ont lieues le 14 décembre 2011 au cinéma Atlantic de Varsovie, le 12 février 2012 à Wrocław, le 1er mars à la Maison de la Chimie à Paris, le 7 mars à l’UNESCO et le 14 mars au Musée de la Cinématographie de Łódź en Pologne. « Dans les pas de Marie Curie » a été diffusé en prime time sur TV5 Monde le 8 mars 2012 à l’occasion de la journée de la femme et le 24 mars sur TVP Kultura.
Plus d’informations sur le site du film: www.maria-curie.pl
VOIR LES PHOTOS

« 60 MINUTES AUTOUR DE LA POLOGNE »

logo En septembre 2005, ce documentaire bilingue polono-anglais d’une durée 60 minutes sur la Pologne a obtenu le prix « Piękniejsza Polska », décerné par le Ministre de la Culture. Les présentateurs Elisabeth Duda et Steve Terett ont découvert l’incroyable histoire de ce pays et traversé la Pologne en plusieurs semaines.
« LES NOBELS POLONAIS » est un documentaire réalisé par Krzysztof Szmagier.
Elisabeth y prête sa voix pour le doublage en français du dernier Nobel de littérature en date qu’est Wisława Szymborska.